Nominette sera fermée entre Noël et le Nouvel An. Nous serons de retour vendredi, le 3 janvier 2025.
Veuillez prendre en compte un délai de livraison plus long pendant cette période.
Bonnes fêtes de fin d'année !
Ce sont nos étiquettes nominatives (à coudre et à coller) dans des couleurs de base rouge, bleu ou noir sur fond blanc et blanc sur fond noir.
2 couleurs : 1 couleur de fond et 1 couleur de texte/logo.
Il y a une exception, à savoir les autocollants logo/photo: Toutes les couleurs sont imprimées telles que vous les téléchargez.
Toutes nos étiquettes sont fabriquées de 100% fil polyester.
Dans le cadre de la durabilité, depuis 2019, les fils de polyester ordinaires sont systématiquement remplacés par des fils fabriqués de polyester recyclé (provenant de bouteilles en PET). Seulement les couleurs peu en demande sont encore en polyester ordinaire. Avec le temps, elles seront également remplacées. Actuellement, nous tissons pour +- 90% avec des fils Newlife.
La plupart des étiquettes sont tissées en qualité taffetas, ce qui signifie que la couleur du texte peut transparaître sur une couleur de fond claire.
Par contre, nos étiquettes Premium logo sont tissées en qualité damas, ce qui permet à votre texte et à votre logo de ressortir très nettement et à la couleur de fond d'être brillante plutôt que pastel.
Est-ce que les étiquettes tiennent bien, même après chaque lavage?
Oui. Il faut bien suivre les instructions sur l'emballage de vos étiquettes. Nous conseillons un repassage après chaque lessive.
Est-ce que nous pouvons enlever ces étiquettes thermocollantes facilement?
Non, alors c'est mieux de choisir des étiquettes à coudre.
Est-ce que je sais tisser ces étiquettes thermocollantes?
Oui, mais c'est un peu plus difficile à cause du film thermocollant.
Nos étiquettes thermocollantes doivent être repassées à chaud, à la température pour lin (°°°) et sans vapeur. La couche adhésive doit fondre avec le tissu sur lequel vous repassez. Les étiquettes qui se sont détachées au lavage peuvent souvent être repassées à nouveau. Cela signifie généralement qu'elles n'ont pas été repassées à une température assez élevée et que la couche adhésive n'a pas fondu.
Nous recommandons également l'utilisation d'un fer à repasser traditionnel, avec une semelle en acier inoxydable. N'utilisez pas de fer à repasser qui règle la température en fonction du tissu.
Vous pouvez éventuellement remplacer le fer à repasser par un lisseur à 200°. Dans ce cas, nous vous recommandons toutefois de toujours utiliser un tissu en coton entre les deux faces du lisseur et l'étiquette + le vêtement.
Sur du coton, le repassage des étiquettes ne devrait pas poser de problème.
Si le tissu est plus délicat, nous recommandons de placer un tissu en coton entre le fer à repasser et le tissu + l'étiquette.
Pour les vêtements tricotés, il est préférable d'opter pour nos étiquettes à coudre.
Vous trouverez également les instructions sur l'emballage et sous forme d’ un lien (instructions de repassage) sur notre site web.
Etiquettes nominatives 10 et 14 mm, bracelets Concert 14 et 25 mm : 50 pièces
Bracelets Kids ID 10 mm : 20 pièces
Ruban à texte : 10 mètres
Etiquettes (nom) autocollantes : 14 autocollants (1 feuille)
Etiquettes logo et photo autocollantes : 24 autocollants (3 feuilles)
Etiquettes avec nom pour l'armée et pour vêtements de travail: 4 pièces
Tous les autres produits : 100 pièces
Vous pouvez choisir plusieurs combinaisons de couleurs (présentées à l’écran) pour vos étiquettes. Il y a un supplémént de prix pour des couleurs spéciales pour nos étiquettes nominatives et nos rubans à texte.
Vous pouvez choisir entre presque 105 symboles. Vous pouvez utiliser ces symboles sur nos étiquettes nominatives, sur nos rubans de texte et nos bracelets. C’est possible de mettre ces symboles devant et/ou après votre texte.
En ce qui concerne nos autocollants avec nom, vous pouvez choisir parmi 32 symboles différents. Ce symbole précède automatiquement le texte.
Entre votre texte:
Vous pouvez créer un espace vide supplémentaire entre 2 parties d'un texte en tapant des espaces. 3 espaces fait environ 1 cm. Ceci n'est possible qu'entre 2 parties de texte et uniquement avec une étiquette avec une seule ligne de texte.
Avant et après votre texte:
Nos étiquettes à coudre ont déjà un espace vide de 16 mm des deux côtés du texte. Nos étiquettes thermocollantes ont un espace vide standard de 8 mm sur les deux côtés du texte. Voulez-vous plus d'espace avant et/ou après votre texte? Alors contactez notre service client avant de passer votre commande ! Vous devez également contacter notre service clientèle en premier lieu si vous recommandez.
Pour les produits suivants, vous pouvez télécharger votre propre logo :
- Étiquettes de vêtements 25 mm avec votre propre logo
- Étiquettes 15 mm avec logo propre
- Étiquettes de vêtements 40 mm avec votre propre logo
- Étiquettes Premium logo
- Bracelets (de concert) en 25 mm avec logo et fermeture en plastique.
- Autocollants avec logo
- Autocollants avec photo
Oui, c’est possible. Mais alors vous ne pouvez pas choisir notre fil en métal Lurex (argent et or). On ne peut pas mettre du métal dans le four à micro-ondes. Cela peut causer un incendie.
Nos étiquettes tissées peuvent être lavées à 90 °C maximum.
Les autocollants de nom (en vinyle) pour objets résistent au lavage au lave-vaisselle.
Les autocollants de nom pour textiles ne sont pas destinés à un marquage permanent et il est préférable de ne pas les laver en machine. Ils peuvent durer quelques lavages, mais cela dépend de la température et des matériaux sur lequels ils sont collés.
Nos couleurs de textes dorées et argentées (réf. 6 et 7) sont des fils en lurex. Ce type de fil est un type de fil métallique qui est peu flexible et se casse facilement pendant le tissage. Pour la production, il est impossible d'extraire les mauvaises étiquettes parce que cela empêche de les emballer et rouler proprement. C'est pourquoi nous livrons de manière standard plus d'étiquettes que ce que vous avez commandé.
Directement après votre commande vous recevez une confirmation/ facture. Regardez aussi dans votre spam.
Vérifiez bien votre confirmation. Vous avez des questions? Contactez-nous par téléphone ou mail.
Commandes reçues un jour ouvrable avant 15h00, seront expédiées le jour ouvrable suivant : cela s'applique aux étiquettes nominatives (à coudre et à coller) dans des couleurs de base rouge, bleu ou noir sur fond blanc et blanc sur fond noir. Et aux autocollants, à condition qu'ils ne sont pas commandés en combinaison avec une étiquette.
Expédition dans les 5 jours ouvrables : cela s'applique à tous les autres produits et/ou couleurs spéciales.
Nos produits sont envoyés par la Poste ou par transporteur (coût supplémentaire).
Nominette n'est pas responsable des retards dus aux formalités douanières.
Oui. C’est possible de remplir une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation.
Nous ne pouvons être tenus responsables pour la perte ou des dommages causés par bpost our par un autre transporteur. Nous vous conseillons de choisir l’option track & trace (la Belgique et la France). Mais Nominette ne peut que confirmer la date à laquelle votre commande a été remise au transporteur. Si vous choisissez un envoi en mode "track & trace" ou "Express", vous pourrez suivre l'état de votre livraison grâce à un code de suivi.
Vous avez choisi l’option Track & Trace? Alors, nous pouvons, en cas de non-livraison, savoir où est votre commande.
Si vous choisissez l’option Service express, nous faisons appel à un transporteur (coût supplémentaire).
Celui-ci livrera votre commande après un ou deux jours ouvrables à l’adresse de livraison spécifiée par vous.
Veillez à ce qu’il y ait toujours quelqu’un présent à cette adresse de livraison. Cette personne devra signer un accusé de réception et nous ne pouvons pas prévoir exactement à quel moment le transporteur passera ce jour-là.
Expédition par la poste: € 2,89 *
Envoi avec code de suivi: € 8,92 *
Avec transporteur: € 18,76 *
*Ces prix n'incluent pas la TVA
Nous n'acceptons que les paiements en ligne : PayPal, Carte de crédit Visa/Mastercard ou bien carte bancaire Maestro.
Il n'est pas possible pour nos clients de modifier eux-mêmes les détails de leur compte. Veuillez envoyer un e-mail avec les modifications à: info@nominette.com et nous ajusterons votre compte.
Vous commandez souvent les mêmes étiquettes chez Nominette et vous souhaitez pouvoir commander encore plus rapidement et plus facilement ? Créez un compte (si vous n'en avez pas encore un) et reliez votre historique de commandes. Vous pourrez ainsi commander à nouveau une commande précédente en toute simplicité, sans devoir la concevoir à nouveau. Vous gagnerez ainsi du temps et éviterez les erreurs. Comment relier l'historique de vos commandes ?
1. Connectez-vous à votre compte Nominette ou créez un compte (s' inscrire).
2. Choisissez "Mon compte" et cliquez sur "Historique des commandes".
3. Cliquez sur le bouton "Lier l'historique des commandes".
Vous pouvez nous joindre pendant les heures de bureaux 0032 53 82 77 70.
Le mail contenant le mot de passe est envoyé automatiquement de notre site web. Vous n'avez pas reçu ce courrier ? Vérifiez que vous avez correctement saisi votre adresse e-mail. Il est possible que le mail ait atterri dans votre boîte spam, vérifiez donc également votre boîte spam/mails indésirables. Il est également possible que les paramètres de sécurité soient trop élevés et bloquent notre courrier. Veuillez vérifier ces paramètres dans votre programme de messagerie ou contactez votre fournisseur de services de messagerie. Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre le problème, veuillez contacter notre service clientèle pendant les heures de bureaux.
Lorsqu'un message s'affiche, indiquant que la fonction Cookie de votre navigateur est désactivée, ou lorsque vous rencontrez des problèmes durant la procédure de commande, il se peut que les cookies ne soient pas activés dans votre navigateur. Vous trouverez ici des instructions spécifiques à votre navigateur pour l'activation de cookies.
Si vous avez déjà vérifié que les cookies sont activés et que vous continuez à obtenir un message d'erreur indiquant que les cookies sont désactivés dans votre navigateur, essayez d'ouvrir une nouvelle fenêtre dans votre navigateur. L'utilisation d'onglets dans une seule instance de navigateur peut parfois provoquer le blocage des cookies.
Pour activer les cookies dans Internet Explorer 7 ou 8, procédez comme suit :
Pour activer les cookies dans Internet Explorer 6, procédez comme suit :
Pour activer les cookies dans Mozilla Firefox 3.x (PC) :
Pour activer les cookies dans Mozilla Firefox 2.x (PC) :
Pour activer les cookies dans Mozilla Firefox (Macintosh) :
Pour activer les cookies dans Google Chrome (PC), procédez comme suit :
Pour activer les cookies dans Google Chrome (Mac), procédez comme suit :
Pour activer les cookies dans Safari :