Dans ce blog, nous vous donnons 4 conseils pour appliquer les étiquettes à repasser. Choisir les étiquettes thermocollantes, c’est opter pour une facilité d’utilisation optimale. Vous les commandez avec votre propre texte, vous choisissez les couleurs souhaitées et vous les apposez rapidement et facilement sur vos vêtements ou autres textiles.
Un fer à repasser chaud
Le premier conseil de notre 4 conseils pour appliquer les étiquettes à repasser. Lorsque vous allez appliquer vos étiquettes thermocollantes personnalisées, assurez-vous que votre fer à repasser est bien chaud. En effet, la couche adhésive de l’étiquette doit fusionner avec le tissu sur lequel vous la repassez. Par conséquent, réglez votre fer à repasser sur la position 3 (linge) et n’utilisez pas de vapeur. Nous recommandons un fer à repasser traditionnel doté d’une semelle en acier inoxydable et qui ne s’adapte pas automatiquement au tissu à repasser.
Si les étiquettes se décollent au lavage, cela signifie qu’elles n’ont pas été repassées à une température suffisamment élevée et que la couche adhésive n’a pas fusionné avec le tissu. Vous pouvez alors réessayer de repasser les étiquettes.
2. Pas de fer à repasser ? Utilisez un lisseur !
4 conseils pour appliquer les étiquettes à repasser: le deuxième conseil. Vous n’avez pas de fer à repasser traditionnel chez vous, mais vous avez un lisseur ? Vous pouvez également utiliser votre lisseur pour appliquer vos étiquettes. Réglez la température de votre lisseur à 200 degrés Celsius et utilisez toujours un chiffon en coton entre les deux côtés du lisseur et le vêtement avec l’étiquette à repasser.
3. Tissu côtelé ou extensible ? Fixez les étiquettes dans le bon sens
Vous souhaitez fixer les étiquettes thermocollantes sur un tissu côtelé ou extensible ? Veillez alors à fixer les étiquettes dans le bon sens. Sur les tissus à côtes, placez l’étiquette dans le sens de la nervure (et non en travers). De cette façon, la couche adhésive de l’étiquette aura suffisamment de prise sur le tissu. Pour les tissus extensibles, fixez l’étiquette dans le sens qui ne s’étire pas. En effet, le tissu de l’étiquette lui-même ne s’étire pas, ce qui signifie que si vous traitez l’étiquette sur un tissu extensible, l’étiquette ou votre tissu peut être endommagé ou votre étiquette se décolle. Le tissu s’étire-t-il dans toutes les directions ? Dans ce cas, il est préférable d’opter pour une étiquette à coudre.
4. Suivez les instructions de repassage, repassez suffisamment longtemps et utilisez un tissu en coton si nécessaire.
Nos étiquettes à repasser sont toujours accompagnées d’instructions de repassage. Vous les trouverez sur l’emballage des étiquettes et sur notre site web. Réglez le fer à repasser sur la position lin-coton (***) et repassez à haute pression sans vapeur pendant environ 15 secondes. Toute trace d’adhésif autour de l’étiquette disparaîtra complètement après le repassage. Sur du coton, le repassage des étiquettes ne devrait pas poser de problème. Si le tissu est plus délicat, nous recommandons de placer un chiffon en coton entre le fer à repasser et le tissu + l’étiquette.
Vous avez encore des questions sur nos étiquettes à repasser ? Contactez nous !
Si vous avez encore des questions sur nos étiquettes thermocollantes après avoir lu ces conseils, consultez la FAQ ou contactez-nous. Notre service clientèle multilingue est à votre disposition pour vous conseiller et répondre à vos questions.